Animation J.F. Caroff 2018


Soirée du samedi 1 Décembre 2018

50 personnes ont participées à la Salle Mille Clubs de Plouhinec, au repas de fin de saison et ont tous appréciées la qualité du couscous cuisiné par le Domaine des Agneaux de Poullan …

Avant le repas, nous avons eu le plaisir, d’écouter Jean François Caroff, qui nous a raconté son voyage aux Iles Scilly à bord de son voilier Irma, voici son récit …

Skipper : Caroff Jean François / Equipage : Le Merrer Isabelle et Gadonna Christian

Date de départ : 28 avril 2018 / Date de retour : 13 mai 2018

Nous sommes partis le samedi matin d’Audierne et avons mouillé l’ancre à St Evette de façon à profiter de la marée montante. Peu de vent au départ et une remontée jusqu’au chenal du four grand-voile haute et moteur.

Après 22h00 de navigation, nous voilà arrivés à St Mary’s, l’île principale des Iles Scilly. Nous avons pêché un beau lieu tout de suite à l’entrée du chenal principal, ceci nous à permis de mouiller les casiers immédiatement. Les homards et crabes ne se sont pas fait attendre.

Balades autour de St Mary’s et dégustation des bières locales ainsi que des barbecues à bord ont occupé nos journées.

Le plus grand rassemblement de yoles de mer au monde avait lieu pendant notre séjour et rapidement , un dilemme s’est posé : partir vers les autres îles et ne plus avoir de mouillage à St Mary’s ou rester sur place et suivre les compétitions de gigs. Nous avons opté pour le deuxième choix. Nous avons eu raison car le vent forcissant était annoncé.

Nous avons quand même pris le bateau des touristes pour nous rendre une journée sur l’Ile de Tresco où nous avons visité le fameux jardin botanique.

La remise des prix de la compétition à eu lieu et déjà, il était temps de re-traverser la Manche, en laissant cette fois Ouessant sur notre bâbord et Sein sur Tribord.

Après 140 Milles, nous voilà amarrés au ponton D du port d’Audierne.

Prochaine navigation prévue vers les Scilly l’année prochaine, au mois de mai …