Compte rendu du 18/01/2017

ADHESIONS 2017 – PLAISANCE  CAP SIZUN

A partir du 1er Janvier 2017, les  cotisations auront une validité jusqu’au 31 décembre 2017. Lors de nos premières réunions de constitution de l’Association il a été convenu que les nouveaux adhérents ayant cotisés après le 1er Octobre 2016 ne devraient pas renouveler leur paiement pour 2017. Cette décision reste valable. Vérifiez votre date de paiement. Pour les autres adhérents leur cotisation  de 25 € doit parvenir à notre Trésorier au plus tard le 15 Mars 2017.

Merci de votre compréhension.

ADHESION 2017 – F.N.P.P.S.F.

Vous pouvez également adhérer à notre Fédération pour un montant de 14 €, dans ce cas faites un chèque global de 39 € et seulement dans cette option vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une réduction d’impôts (60%)  et aussi vous recevrez la Revue « PLAISANCE » toujours instructive sur les décisions nationales avec des  échanges d’informations entre Régions et Associations.

CREATIONS  des  COMMISSIONS

Ci après vous aurez le choix de participer à une ou plusieurs COMMISSIONS, il suffit de vous inscrire (le plus tôt  sera le mieux).

Ce sont ces commissions qui feront vivre  l’Association.

Chaque Commission rapportera ses « Travaux » en C.A. et alimentera nos bulletins « DERNIERES NOUVELLES »

Le Conseil d’Administration compte sur votre participation et vous en remercie. Il reste à votre écoute pour les bonnes idées que vous ne manquerez pas de proposer. Donc voici ces Commissions avec les noms des  inscrits pour démarrer le fonctionnement.

  • ANIMATION  TOURISME : Thierry POTIER
  • MATELOTAGE   –  SECURITE : Bernard GRIFFON –  Yvon GORAGUER
  • MECANIQUE   MOTEUR : Robert GELLA  –  Christian  HELOU
  • REPAS  de  SAISONS : Jean Louis GONZALEZ  –  Jacques  BONNEMAIN
  • SORTIES –  PROMENADES –  PECHES : Christian GADONNA –  Raoul  LE GOFF –  Christian SALEZ
  • VOILE – NAVIGATION : Michel JAGGER  – Christophe  ROUMIER
  • CONSERVES  –  FUMAGE : Daniel ALLONCLE  – Jacques  BONNEMAIN  –  Christian SALEZ

Inscriptions auprès du Président ou du Secrétaire qui feront suivre.

namouic@orange.fr                   foulard.mireille@orange.fr

CONCOURS  DU  LOGO

Afin d’être vu et reconnu, nous devons posséder un Logo. Il sera simple, parlant avec 2 à 3 couleurs maximum. Il devra être de forme triangulaire (flamme ou guidon) dimensions  70 cm  X 40 cm environ.

A vos crayons de couleur et votre imagination.

Ce concours est ouvert dès à présent, il prendra fin le 15 Avril 2017. les propositions sont à communiquer si possible par mail ou par courrier* chez le Secrétaire Christian SALEZ 8 allée Emile Lemoine 29000 QUIMPER.

La totalité des projets sera communiquée à l’ensemble des Adhérents avec demande de sélectionner celui qui vous plaira le plus.

Fin avril, le C.A. procédera au dépouillement et  définira le LOGO le plus souhaité.

*  pour les dessins, le courrier est préférable.

CONTRÖLE  DES  EXTINCTEURS

Une journée, sans doute fin Avril début Mai, sera  consacrée au contrôle  de vos extincteurs ; Vérifier la date de validité sur vos appareils.

Le contrôle permet de prolonger d’un an cette validité. Le prix par appareil est fixé à 5 €.

Merci de vous inscrire, par mail avant le 10 Avril prochain.

namouic@orange.fr

VISITE DU CROSS CORSEN

Compte tenu du fonctionnement 24/24 le nombre de visiteurs est limité à 18 personnes, de façon à ne pas gêner les opérateurs.

Nous prenons rendez-vous pour le mois de Juin et vous conseillons de vous inscrire au plus tôt. Pour compléter la journée nous envisageons la visite d’un autre Site dans les environs (étude en cours)

mafjager@wanadoo.fr

RALLYE  FEVER

La société des Régates de DOUARNENEZ organise chaque année une régate en Baie de Douarnenez sur 2 jours avec escale.

L’an dernier, 2 vedettes ont assurées la sécurité. Notre Association a rendu ce service et la satisfaction des organisateurs  a été totale. Cette année la Régate à lieu les 5 et 6 Aout. Compte tenu de notre participation à la « Route de l’Amitié » les 2 vedettes devant assurer cette prestation (PascalicII et Gammich) ne peuvent se libérer, aussi nous recherchons des bénévoles possédant une vedette équipée HAUTURIER pour répondre à cette demande, sachant que cette Croisière de 2 jours est fort sympathique et permet de maintenir des liens amicaux avec une Association de Douarnenez.

Si cette aventure vous tente, prenez contact avec le Président, d’avance merci.

namouic@orange.fr

ACCUEIL des bateaux ROUTE de l’AMITIE

Cette route destinée à rassembler des voiliers pour une navigation de 8 jours ; Partant d’AUDIERNE  pour se terminer au BONO.

Cette année, elle s’effectuera du 5 au 13 Août dont 2 jours de fête à Audierne (5 et 6 Août).

Notre Association est sollicitée pour aider à l’accueil des 180 bateaux participants à cette Route. Beaucoup d’entre vous connaissent cet évènement et ont déjà participé à l’accueil avec leur bateau ou en tant qu’équipier.

Pöur réussir cette organisation, il nous faut non seulement quelques bateaux, de préférence des semi-rigides, mais aussi des marins pour assurer la mise en place des voiliers au fur et à mesure de leurs arrivées.

Nous recrutons donc des bonnes volontés pour les journées du Jeudi 3 et Vendredi 4 Août. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant auprès de Raoul LE GOFF qui vous contactera ultérieurement pour participer aux réunions préliminaires.

Raoul.legoff@orange.fr

Ce coup de main, sérieux, se déroule toujours dans la bonne humeur. Vous ne le regretterez pas !!!

QUESTIONS DIVERSES

Daniel ALLONCLE, dans le cadre de la Commission CONSERVES – FUMAGE, (voir paragraphe 3),  aurait besoin  d’un petit poêle à  bois (60 cm hauteur) pour préparer les braises. Si vous êtes dépositaire d’un tel appareil, il est preneur et vous remercie d’avance – Prendre contact avec Daniel.

Daniel.alloncle@orange.fr

L’ordre du jour étant épuisé le Président lève la séance à 17 H 30

Cette réunion s’est tenue dans notre local un Vendredi, jour de notre permanence (de 17 H à 19 H). De ce fait, en fin de réunion nous avons eu la bonne surprise d’être visité par des « ROIS MAGES » chargés de galettes et de délices liquides.

Un grand merci pour cette initiative spontanée très appréciée par les quelques 25 personnes venues trinquer et échanger.

Encore bonne Année 2017 à tous et à bientôt.

Le président                                               Le Secrétaire

Christian  GADONNA                                    Christian  SALEZ

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